Sa surface d'appui élargie au niveau de la brisure répartit plus uniformément la pression sur la langue, procurant une action plus douce et limitant les points de pression. Cette conception aide le cheval à accepter plus facilement le contact avec la main du cavalier.
Le canon en argentan stimule naturellement la salivation et la mastication, favorisant une bouche plus décontractée et un meilleur fonctionnement de l'embouchure. Il est particulièrement adapté aux chevaux sensibles ou manquant de confiance dans la main.
Les anneaux en acier inoxydable offrent une excellente résistance à la corrosion et garantissent une grande durabilité.
Autorisé dans toutes les épreuves utilisant un bridage sur mors, ce mors constitue un excellent choix pour les cavaliers recherchant une embouchure confortable, stable et respectueuse de la bouche du cheval.